Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maya , le scrap une passion
maya , le scrap une passion
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2011

Pas du scrap, mais un coup de Gueule...

Je sais bien que mon blog est normalement réservé au scrap en grande majorité, et aussi un peu à ma vie de tous les jours... ce qui est le cas aujourd'hui.

Je suis EN COLERE, déçue, blessée... un mélange de sentiments m'envahit quand je pense à ce que mon fils m'a raconté... Aujourd'hui, son prof s'est encore énervé sur lui, il lui a balancé son cahier de dictée ( ils font une dictée de mots entre 100 et 150 mots à apprendre)..Antoine a fait une faute et son prof lui a dit : t'es con, j'ai déjà expliqué que pour tel mot il y a telle règle... Une autre élève dit au prof : Mr vous avez été dur avec Antoine tout à l'heure, et là, le prof répond : de toute façon ,il me fait chier depuis le début de l'année... Antoine se met à pleuré et son prof se moque de lui...

Ce qui me révolte c'est qu'il s'en prenne comme ça à mon fils, il n'a pas à l'insulter, même si mon fils parfois lui tape sur le système ( je ne suis pas là pour voir ,comment Antoine se comporte en classe),ce n'est pas une raison pour lui parler comme ça.. Antoine a beau être con et le faire chier,comme il dit  : il  fait qd même min 26/30 à ses dictées et au dernier bulletin ,il a fini premier de classe... je sais bien que mon fils n'est pas un intello et alors... ça ne lui donne pas tous les droits à ce prof, il se croit intelligent peut-être en parlant comme ça à des enfants de 11-12 ans ...

Normalement vendredi ,mon homme et moi allons aller voir le prof...J'ai peur de ne pas pouvoir retenir mes paroles... je meurs d'envie de le traiter de CON à mon tour... mais le souci,c'est qu'Antoine a encore 4 mois à passer avec lui...

Désolée de vous avoir ennuyée avec mes soucis perso mais ça fait du bien de vider son sac...

A bientôt

Maya

 

MERCI à celles qui passent par ici et me laisse un 'tit mot...

 

Publicité
Commentaires
P
Ohh purée que ça m'énerve de lire ça... ça me rappel des souvenirs d'école et je te jure que si ça arrive à mon p'tit gars gare au prof !! <br /> On n'insulte pas les élèves, c'est du coup à les dégouter et à les stresser d'aller en cours... surtout si ton fils travaille bien à l'école et qu'il finit dans les premiers... et que ce prof en a toujours après lui et pas les autres... il n'a qu'à le punir s'il est turbulent mais pas s'il fait une faute à sa dictée ça arrive à tout le monde... !! Bon je vais me calmer en visitant la suite de ton blog lol<br /> et surtout continue de soutenir ton p'tit bonhomme c'est important... :)
M
Suite de l'épisode d'Antoine, Mon homme et moi sommes arrivés à l'école... la tête du prof quand il nous a vu... il se demandait ce qui se passait... nous lui avons donc dit que c'est la 2è fois qu'Antoine rentre de l'école en pleurant car il l'avait engueulé et traité ... le prof nous dit, très géné, ah oui, on l'appelle Sean Connery, car Antoine dit svt des "conneries".Bin non, vous lui avez balancé son cahier et l'avait traité de con...de plus, vs lui auriez dit qu'il vous faisait chier depuis le début d'année ,il nous a dit ,j'ai jamais dit ça, j'ai juste dit, il me fatigue bcp,il me saoule (j'ai dit à Antoine pkoi ,t'as dit que Mr t'a dit ça, Antoine dit ,bin il m'a pas dit ça à moi, c'est à la fille qui lui a dit Mr vous avez été fort avec Antoine et surement que la fille a juste DEFORME les paroles du prof. Le prof a dit ,je m'excuse j'ai vu que je l'avais blessé, mais à force de toujours répété la même chose...Il nous a dit Antoine est un 'tit gars intelligent, mais svt distrait et il est svt dissipé, cette semaine ,il y a une stagiaire et comme je suis au fond de la classe, je vois tout et il ne tient pas en place , il n'est pas mal poli mais fatiguant...Il dit moi,je le dis encore, je suis ccol. L'année prochaine,les profs vont pas réfléchir et il se ferra punir... <br /> <br /> J'ai dit au prof, si Antoine ne se calme pas alors que vous lui demandez, alors punissez le (au lieu de l'insulter, j'ai pensé ça ,je lui aie pas dit)... il a dit ,à la rentrée ,on va faire un pact lui et moi... Je me suis sentie mal p/r au prof, car comme j'ai dit à Antoine, ton prof n'a pas à t'insulter, mais toi... respectes le...Antoine ns dit alors, mais pourquoi ,il s'énerve sur moi et jamais sur les autres, je lui ai dit p-ê que c'est parce qu'il croit en tes capacités... et qu'il se dit que tu en vaux la <br /> peine <br /> <br /> <br /> En conclusion, toujours laisser retomber la colère avant d'aller éclaircir une situation,<br /> et avoir les deux versions...<br /> <br /> Mais n'empêche... on ne dit pas à un élève qu'il est CON... <br /> <br /> Désolée de vous avoir ennuyée avec mes 'tits soucis...
I
Je pense que tu as raison d' aller voir le prof, un tel comportement n' est pas admissible!!!<br /> Je suis sure que tu sauras lui dire tout ce que tu pense de lui sans t' enerver . Embrasse Antoine pour moi.<br /> Bises Isa92
M
merci les filles pour vos commentaires...
V
...au secours!!! comment peut-on perdre ses moyens à ce point??? travailler dans un collège n'est certainement pas facile par moment, mais ton histoire donne l'impression d'un rancoeur personnelle... je crois que ça mérite d'être creusé c'est sûr, et quoi qu'il en soit son attitude ne fait pas honneur à la profession!<br /> biz et courage!
Publicité
Catégories
maya , le scrap une passion
Newsletter
Publicité